Press the l key to open the language menu.
Skip Main Navigation and go to Content

Notre mission est de développer des prothèses visuelles pour permettre aux personnes aveugles de voir.

Management

Will Mc Guire - Président et PDG

M. McGuire a rejoint Second Sight en août 2015 en tant que Président et PDG.  Plus récemment, il a travaillé chez Volcano Corporation, où il était Président de la division Americas Commercial depuis 2014 et auparavant, Vice-président principal et Directeur général de Coronary Imaging, pour la division Gestion des systèmes et des programmes depuis 2013. Avant cela, M. McGuire a été Vice-président et Directeur général de la division Suivi des patients chez Covidien. Il a également été Président et PDG d’AtheroMed, Inc., une société financée par du capital-risque et spécialisée en athérectomie périphérique, et avant cela, il était Chef de l’exploitation chez Spectranetics Corporation, une société cotée en bourse spécialisée dans les appareils médicaux. En outre, M. McGuire a occupé différents postes chez Guidant Corporation de 1998 à 2005, notamment Directeur général de la région Amérique latine ; Directeur de la division américaine pour le marketing de la chirurgie vasculaire (CV), Directeur du marketing international pour la CV ainsi que Chef de production chez Coronary Stents. Avant 1998, M. McGuire a occupé des postes aux services financier et production chez IVAC Medical Systems. Diplômé de l’Institut de technologie de l’État de Géorgie, M. McGuire a obtenu son MBA. à la Kenan-Flagler Business School de l’Université de Caroline du Nord dont le siège se trouve à Chapel Hill.

 

Robert Greenberg, MD, titulaire d’un doctorat - Président

Dr Greenberg a été nommé Président du Conseil d’administration en août 2015.  Fondateur de la société, il a été Président, PDG et Directeur de 1998 à août 2015.  Dr Greenberg a mené, de 1991 à 1997, des études pré-cliniques et cliniques démontrant la faisabilité de la stimulation électrique rétinienne dans le but d’obtenir des perceptions visuelles. Il a occupé, de 1997 à 1998, le poste d’examinateur principal pour les soumissions IDE et 510(k) au Bureau d’évaluation des dispositifs de la Division des dispositifs neurologiques de la Food and Drug Administration américaine. En 1998, il obtient son diplôme de médecin et son doctorat à la Faculté de médecine de l’Université Johns Hopkins. Dr Greenberg est aussi Président du Conseil d’administration du Southern California Biomedical Council et de l’Alfred Mann Foundation. Il siège également au Conseil d’administration de Pulse Bioscience, une entreprise publique qui utilise les impulsions nanosecondes pour moduler l’activité cellulaire en oncologie, dermatologie ainsi que dans d’autres applications peu invasives.

 

Steve Okland  - Vice-Président Chargé du commerce, États-Unis et Canada

Mr. Okland a rejoint Second Sight en mars 2016 en tant que vice-président chargé du commerce, pour les États-Unis et le Canada. Il était très récemment président de Sanford Rose Associates – Okland Group, Inc., qui était spécialisé dans l'acquisition de dirigeants commerciaux de talent pour des sociétés de dispositifs médicaux à faible ou moyenne capitalisation. Précédemment, il a été vice-président, marketing et ventes mondiales, de Miramar Labs, Inc., une société de dispositifs médicaux ciblant les troubles dermatologiques et pour laquelle il a dirigé toutes les activités de commercialisation. Avant cela, M. Okland a assuré les fonctions de vice-président, marketing international et ventes aux États-Unis, chez Medivance, Inc. ; il y a dirigé le redressement de toutes les activités commerciales débouchant sur une acquisition de 250 M de dollars par Bard Medical. En tant que vice-président de Spectranetics, Inc., (ventes et marketing États-Unis), il a dirigé toutes les opérations marketing et les ventes aux États-Unis pendant une période où l'entreprise a été citée trois années d'affilée parmi les cent sociétés à croissance les plus rapides de Fortune’s 100. Il a occupé également différents postes commerciaux  avec des responsabilités croissantes pendant 12 ans chez Boston Scientific Corporation et chez Johnson & Johnson Medical, Inc., où il a commencé sa carrière. Il a reçu une licence en sciences (BSc) de l'Université du Wisconsin et une maîtrise en administration des affaires de la Texas Christian University.

 

Frank Vandeputte – Vice-président et directeur général des régions EMEA et Asie Pacifique

Mr. Vandeputte a été nommé vice-président et directeur général des régions EMEA et Asie Pacifique en octobre 2017. Mr. Vandeputte a exercé dernièrement les fonctions de vice-président des ventes à l’international chez Occlutech AB, et de membre du conseil d’administration chez AuXin Surgery. Il a également occupé d’autres postes dans les secteurs de la vente et du marketing au sein de plusieurs sociétés de matériel médical telles que Trivascular Inc., Aptus Endosystems et EBR systems. Mr. Vandeputte a été vice-président des ventes et du marketing chez Oxford Immunotec de décembre 2009 à avril 2011, et vice-président Europe au sein de CryoCath Technologies entre juillet 2008 et juillet 2009. Il est titulaire d’une licence en physiothérapie du SHIPMB de Gand, et d’un diplôme de troisième cycle en gestion d’entreprise de l’école de commerce flamande VLEKHO à Bruxelles.

 

Gregoire Cosendai, titulaire d’un doctorat – Vice-président de la recherche clinique 

Dr. Cosendai a été nommé vice-président de la recherche clinique en octobre 2017. Il a exercé la fonction de consultant pour Second Sight de 2005 à 2008. Avant d’obtenir un poste permanent en 2008, G. Cosendai œuvrait en la qualité de directeur des affaires européennes de 2008 à 2010, puis de vice-président des affaires européennes de 2010 à 2017. De 2001 à 2008 il était le directeur du développement des affaires pour la fondation Alfred E.Mann. DE 1995 à 2001 il était ingénieur clinique dans le service d’ORL de l’Hôpital de Genève. Dr. Cosendai a reçu un PhD de l’EPFL Lausanne en  traitant du développement des nouveaux codages vocaux pour les implants cochléaires et un master en ingénierie électrique (Ing. dipl. EPFL elec.) de l’EPFL Lausanne. 

 

Thomas B. Miller – Officier financier en chef

Mr Miller est notre officier financier en chef depuis May 2014. De 2000 à 2014, il était officier financier en chef d’Ixia, une société publique de design et de manufacture de test du produit de surveillance pour une industrie des télécommunications. DE 1997 à 1999, Mr Miller était le directeur financier et responsable de CoCensys, une compagnie publique de biotechnologie engagé dans la découverte et le développement médicamenteux pour traiter les désordres neurologiques et psychiatriques.  Il a reçu un MBA de l’Université du Sud de la Californie et un BA en Economie de l’Université de Californie de Berkeley.

 

Edward Randolph – Vice-Président de la Production

Mr Randolph est notre Vice-Président de production depuis 2007. DE 2003  à 2007, il était le directeur de Production et d’Ingénierie chez Boston Scientific Corp., un producteur mondial de produit et d’appareil médicaux.   De 2001 à 2003, Mr. Randolph était un directeur chez Cygnus, Inc., fabriquant d’un système de délivrance médicamenteuse transdermale non invasive. Il a reçu son master de science en ingénierie de l’université de Stanford et son BSc en Architecture de Institut technologique du Massachusetts.

Press the l key to open the language menu.
Skip Main Navigation and go to Content

Our mission is to develop visual prosthetics to enable blind individuals to see.

Management

Will McGuire - President and CEO

Mr. McGuire joined Second Sight in August 2015 as President and CEO.  Most recently he was with Volcano Corporation, where he was President of Americas Commercial since 2014 and prior to that, Senior Vice President and General Manager of Coronary Imaging, Systems and Program Management since 2013. Prior to that Mr. McGuire served as Vice President and General Manager of Patient Monitoring at Covidien. He previously served as President and Chief Executive Officer of AtheroMed, Inc., a venture capital-backed peripheral atherectomy company, prior to which he was Chief Operating Officer at Spectranetics Corporation, a publicly-traded medical device company. In addition, Mr. McGuire held various positions at Guidant Corporation from 1998 to 2005 including General Manager of Guidant Latin America; Director of U.S. Marketing for Vascular Intervention (VI); Director of Global Marketing for VI; and, Production Manager for Coronary Stents. Prior to 1998, Mr. McGuire held positions in Finance and Production at IVAC Medical Systems. A graduate of the Georgia Institute of Technology, Mr. McGuire received his M.B.A. from the Kenan-Flagler Business School at the University of North Carolina at Chapel Hill.

 

Robert Greenberg, MD, PhD  Chairman

Dr. Greenberg was appointed Chairman of the Board in August 2015.  He is a founder of the company and served as President, Chief Executive Officer and Director from 1998 until August 2015.  From 1991 to 1997, Dr. Greenberg conducted pre-clinical and clinical trials demonstrating the feasibility of retinal electrical stimulation to elicit visual perceptions. From 1997 to 1998, he served as a lead reviewer for IDEs and 510(k)s at the Office of Device Evaluation at the U.S. Food and Drug Administration in the Neurological Devices Division. In 1998, he received his medical and doctorate degrees from The Johns Hopkins School of Medicine. Dr. Greenberg currently is also the Chairman of the Board of Directors of the Southern California Biomedical Council and the Alfred Mann Foundations. In addition he sits on the Board of Directors of a public company, Pulse Biosciences, using nanosecond pulses to modulate cellular activity applied to oncology, dermatology and other minimally invasive applications.

 

Steve Okland  Commercial Vice President, U.S. and Canada

Mr. Okland joined Second Sight in March 2016 as Commercial Vice President, U.S. and Canada.  Most recently he was president of Sanford Rose Associates – Okland Group, Inc., which specialized in commercial executive talent acquisition for early stage to mid-cap medical device companies. Previously, he served as Vice President, Worldwide Marketing and Sales, at Miramar Labs, Inc., a medical device company targeting dermatologic medical conditions, where he led all commercialization activities. Prior to that, Mr. Okland served as Vice President, Worldwide Marketing and U.S. Sales at Medivance, Inc., and directed the turnaround of all commercialization activities resulting in a $250M acquisition by Bard Medical. At Spectranetics, Inc., as Vice President, U.S. Sales and Marketing, he directed all U.S. sales and marketing operations during a period when the company was named to Fortune’s 100 Fastest Growing Companies three years in a row. He also held several sales positions of increasing responsibility during 12 years at Boston Scientific Corporation and at Johnson & Johnson Medical, Inc., where he began his career. He earned a Bachelor of Science degree from the University of Wisconsin and a Masters of Business Administration from Texas Christian University.

 

Gregoire Cosendai, PhD -   Vice President of European Operations. 

Dr. Cosendai was our Director of European Operations from 2008 to 2010 and has since 2010 been our Vice President of European Operations. Between 2005 and 2008 he acted as a consultant for Second Sight. From 2001 to 2008 he was director of business development for the Alfred E. Mann Foundation. From 1995 to 2001 he was clinical engineer at the ENT clinic at the Geneva Hospital. Dr. Cosendai received a PhD from EPFL Lausanne on developing new speech coding strategies for cochlear implants and a Master of Electrical Engineering (Ing. dipl. EPFL elec.) from EPFL Lausanne.

 

Thomas B. Miller – Chief Financial Officer

Mr. Miller has been our Chief Financial Officer since May 2014.  From 2000 to 2014 he was Chief Financial Officer of Ixia, a public company engaged in the design and manufacture of test and monitoring products for the telecommunications industry. From 1997 to 1999, Mr. Miller was the Director of Finance and Controller of CoCensys, a public biotechnology company engaged in the discovery and development of drugs to treat neurological and psychiatric disorders. He received a Masters of Business Administration from the University of Southern California and a Bachelor of Arts, Economics from the University of California, Berkeley.

 

Edward Randolph – Vice President of Manufacturing

Mr. Randolph has been our Vice President of Manufacturing since 2007.  From 2003 to 2007, he was Director of Manufacturing Engineering at Boston Scientific Corp., a worldwide manufacturer of medical devices and products. From 2001 to 2003, Mr. Randolph was a Director of Manufacturing Engineering at Cygnus, Inc., manufacturer of non-invasive transdermal drug delivery systems. He received his Master of Science in Engineering from Stanford University and his Bachelor of Science in Architecture from Massachusetts Institute of Technology.